• Toujours à Ibiza !

01 novembre 2011

Nous sommes le 1er Novembre et nous sommes toujours à Ibiza. Nous avions prévu d'y rester quelques jours et cela fait plus d'un mois... En fait, nous attendons une voile qui doit arriver par la poste et elle n'arrive pas ! Elle est partie il y a 3 semaines...

• Martinique

05 février 2012

Diego et moi avons rejoint Nicolas le 30 janvier. Quel bonheur de retrouver Nicolas et Requin'roll. Après ce break en France très apprécié nous allons reprendre la mer. Départ mercredi 8 février pour les îles Grenadines avec comme passagère Karine qui...

• La transat

23 janvier 2012

Le 6 janvier 2012, Nicolas, Gérard, Suzie et Alex ont quitté Puerto Mogan (Gran Canaria) pour le grand bain. La transat jusqu'en Martinique. Quelques news via le téléphone satellite. L'ambiance est bonne et l'équipage n'est pas malade ( malgré un océan...

• Les Canaries

21 janvier 2012

Avec beaucoup de retard... La suite de notre balade aux îles Canaries. L'île de la Graciosa où nous avons passé 15 jours ( du 8 au 23 décembre) en compagnie de sympathiques familles en voilier ! Ci-dessous, Alex et Suzie, un beau couple, une belle rencontre....

• Gibraltar !

16 novembre 2011

Enfin ! Nous reprenons la mer ! Les nomades commençaient à devenir sédentaires… La voile est finalement retournée à l’expéditeur (problème d’adresse), nous la récupérerons à Gibraltar. Un peu plus de 400 MN pour rejoindre Gibraltar. La météo semble plutôt...

• Martinique suite

26 février 2012

Après les Grenadines, retour à la case Martinique. Visite de la rhumerie Clément, balades, et carnaval !!!! Un grand moment. Petite balade en annexe dans la mangrove ! "C'est l'aventure extrême" dixit Diego. Parce que le bateau c'est aussi ça. Des problèmes...

• Photos - Séance de rattrapage n°2 - Du Belize au Guatemala

14 juillet 2012

Voici la suite des photos ! BELIZE Aprés 4 jours de mer depuis Cuba, l'arrivée à South Water Cay est un merveilleux mirage. Sable blanc, cocotiers, eaux turquoises et 3 écolodges tres sympas ! On devait juste passer on y reste 3 jours... A bord de requin'roll,...

• Panama en photos

05 février 2013

Comme promis voici enfin la suite des photos de Panama. Après 6 mois passés là-bas, entre marina et mouillage, entre école et snorkling, nous sommes aujourd'hui en Colombie. A suivre... LES DEFILES DU MOIS DE NOVEMBRE A BOCAS DEL TORO Papi Christian initie...

• Résumé d'un été entre les Calanques et la Corse

23 septembre 2011

A bord, il a fallu trouver ses marques, s'ammariner, lâcher prise, trouver son rythme,... Les photos ont été prises, les journées bien remplies mais le blog a été oublié. Voici donc un condensé de la vie à bord de Requin'Roll de juin à septembre 2011....

• Les Gambiers - Suite

09 juillet 2013

Nous venons d'arriver aux îles Marquises. L'occasion de mettre à jour les photos des Gambiers !!!!!!! On a tué le cochon avec les copains de bateau. Seuls dans une baie sauvage, nous avons passé une journée exceptionnelle !!! Une petite partie de ballon...

• Ibiza suite

16 novembre 2011

Notre séjour à Ibiza s’est prolongé. Dans l’attente d’une voile qui n’arrivait pas et d’une fenêtre météo de plus en plus insaisissable. Nous avons donc continué à profiter de cette superbe île. Au programme : Visite surprise de Babette et Christian,...

• De Gibraltar à Madère

01 décembre 2011

Toujours pas de bonne fenêtre météo pour traverser jusqu’à Madère… Nous gardons la voiture de location et en profitons pour continuer notre visite de Gibraltar et de l’Andalousie ! Gibraltar : petit bout de terre anglais à la pointe de l’Espagne caressant...

• Photos - Séance de rattrapage n°3 - Du Guatemala à Panama

27 août 2012

Et voici enfin la suite des photos !!! GUATEMALA (suite) FLORES SEMUG CHAMPEY ANTIGUA PANAJACHEL Au revoir le Guatemala, on repart par le Rio Dulce... PROVIDENCIA (île colombienne) Tour de l'île en petite petite voiture. C'est cool !!! Très joli bout...

• Photos - Séance de rattrapage N°1- De la Guadeloupe à Cuba

05 juillet 2012

Enfin, voici les nouvelles photos ! La fin de la Guadeloupe jusqu'au début de Cuba ! Pour les textes voir les articles plus bas SVP. A bientôt pour la suite... GUADELOUPE (suite) Séance dessin avec le copain Noah et les doudous ! Réserve Cousteau Ascension...

• De Madère aux îles Canaries

10 décembre 2011

Nous sommes restés 10 jours entre Porto Santo et Madère. Deux îles incroyables. Belles. Originales. Surréalistes. Sur chacune nous avons loué une voiture à la journée afin de visiter les terres. Balades exceptionnelles. Nous avons aussi passé du temps...

• Nouveau départ de Port Leucate

03 octobre 2011

Dimanche 25 Septembre, nouveau départ de Port Leucate. Le grand départ cette fois-ci sans date de retour. Même si les nombreuses affaires mises en place avant le départ nous annoncent un retour dans peu de temps... Dans l'idée, j'aimerais rentrer deux...

• Martinique suite et fin

31 mars 2012

La Martinique en photos... Superbe mouillage des Anses d'Arlet. Quelques jours à Saint Pierre. Mouillage superbe au pied de la montagne Pelée. Randonnée le long des canaux. Diego goûte la canne à sucre. Beurk ! Il n'aime pas. Balade dans la mangrove de...

• Les îles Grenadines

26 février 2012

Après une semaine en Martinique nous avons levé l'ancre pour voguer vers le sud. Direction les îles Grenadines. Notre amie Karine en apprenant cette nouvelle a posé 15 jours de congé, réservé un avion et nous a rejoint ! Petite balade aux Grenadines en...

• Les îles Toamotu

14 septembre 2013

En quittant les Marquises pour rejoindre Tahiti et ses îles, nous sommes passés par l'archipel des Tuamotus. Avec une escale magique à l'atoll de Fakarava. Nous ferons plus d'atolls de cet archipel au printemps prochain. Ici, c'est bleu, bleu et bleu...

• Maupiti

25 septembre 2014

L es photos de Maupiti, notre île coups de coeur ! Nous y étions fin juillet et avons eu la chance de voir l'arrivée des pirogues hawaïennes (actuellement dans un projet de tour du monde aux étoiles sans technologie) et la pêche aux cailloux qui n'a lieu...

• Heiva à Bora Bora

16 août 2014

Le Heiva est une fête traditionnelle qui a lieu tous les mois de juillet en Polynésie française. Cette année nous l'avons fêté à Bora Bora. Maginfique ! A côté des danses, un village de baraques (petits resto-snack) est installé. L'occasion de faire une...

• Guadeloupe

03 avril 2012

La Guadeloupe avec Clemens à bord pendant 10 jours. Le marché de Pointe à Pitre. Diego, studieux, écrit les cartes postales à la famille. Il écrit en attaché !!! Les îles des Saintes . Le paradis, c'est ici !!! Un grand merci à l'équipe ''Les Saintes...

• Mieux vaut tard que jamais !

19 juin 2013

ARTICLE EN COURS DE CONSTRUCTION. Nous sommes aux îles Gambier (Polynésie) et ici l'internet c'est tout doux...Merci pour votre patience. On s'est laissé aller. Le temps est passé. Et maintenant il faut le rattraper !!!! Après des semaines de silence,...

• Les îles Marquises

30 juillet 2013

Voici 3 semaines que nous sommes aux Marquises. Je poste enfin les premières photos. Egalement quelques photos d'Amanu (île des Tuamotus) où nous sommes passés en montant vers les Marquises. AMANU Quelques jours de pause dans ce bel atoll pour attendre...

• La vie à Bocas del toro - Panama

26 octobre 2012

Après un léger flottement - étrange pour des nomades des mers de se retrouver immobiles à terre - nous profitons un max de notre longue escale à Bocas del Toro. Nous sommes installés à la marina de Carenero. Confortable après un an de mouillage de ne...